Bref présentation
La Fondation de la Vision pour Haïti et pour le monde (VIHAMO) est une institution religieuse, indépendante, sans but lucratif légalement reconnue. Elle intervient aux principes suivants : Formation, Mission, Réveil, Œuvres sociales en vue de sensibiliser les personnes aptes au changement de la nation haïtienne et le monde tant sur le point spirituel et social. Elle a pour logo: “Haïti et un globe qui représente le monde avec une lumière qui vient d’Haïti pour atteindre le monde’’. Les membres fondateurs sont respectivement les Révérends Maxo JOSEPH et Élysée JOSEPH.
Ce que nous faisons en haiti!
Vision
La vision de cette dite organisation c’est de voir un réveil s’opérant dans la société haïtienne ,particulièrement dans les églises évangéliques afin que les leaders et les chrétiens soit armé pour accompli leur missions selon la vision de Dieu ,dans le domaine du gouvernance les gouvernants doivent être moralement responsable, compétant, laborieux , craignant Dieu ,un économie en santé pouvant satisfaire les besoins de la population un modèle pour le monde
Objectif
- Former des hommes et des femmes selon la parole de Dieu
- Établir un centre d’évangélisation en Haïti
- Avoir un réveil individuel, national et international
- Envoyer des missionnaires dans le monde Travailler à une transformation complète d’Haïti
- Organiser des seances d’activites spirituelles
- Organiser des seminaires pour donner une formation spirituelle et sociale aux jeunes
- Precher des croisades partout dansle pays
Philosophie
L’organisation “VIHAMO: Vision pour Haïti et pour le Monde”, constituée en Haïti le 19 mars 2004, est une œuvre chrétienne concrète, à but non lucratif et apolitique, travaillant pour que l’évangile soit prêchée “en parole et en action”.
Mission
La mission de la Vision pour Haiti et pour le Monde consiste à:
– Promouvoir le développement au niveau des différentes régions du pays par l’intégration des jeunes socio-économiquement et professionnellement.
– Soutenir et renforcer le processus de scolarisation et d’alphabétisation par la création des écoles appropriées.
– Promouvoir la formation classique, professionnelle, technique et universitaire des jeunes par l’implantation des écoles, des centres techniques et professionnels, des universités.
– Offrir des encadrements techniques et matériels aux agriculteurs, aux éleveurs et aux pécheurs.
– Elaborer, exécuter et réaliser des projets d’intérets communautaires.
– Encourager et participer activement au processus de reboisement et de conversation de sol de manière à combattre l’érosion hydrique et éolienne et éviter la perte des terres arables.
– Oeuvrer dans le domaine de la santé en créant des centres médicaux et des pharmacies communautaires
– Organiser des séminaires sur la coopérative, sur la gestion de crédit et de commerce, sur la prévention contre des maladies contagieuses et sexuellement transmissibles (choléra, VIH/SIDA, ect…), sur la gestion familial etc…
– Contribuer à promouvoir les activités sportives en vue de l’émancipation juvénile